Contact & Aide

Il y a 2 modes de connexion possibles :

  • Via itsme : vous avez besoin d’un compte itsme et de l’app itsme sur votre smartphone.
  • Via eID : vous avez besoin d’une carte d’identité électronique belge et d’un lecteur de carte eID.
  1. Installez l’app itsme sur votre smartphone et créez-vous un compte. Pour plus d'informations, consultez le site Internet d'itsme.
  2. À partir de l’écran d’identification de l'espace client Seat, choisissez itsme comme mode de connexion. Vous serez redirigé(e) vers le site internet d’itsme.
  3. Introduisez votre numéro de téléphone (lié à votre compte itsme) et cliquez sur « Send ».
  4. Ouvrez l’app itsme sur votre smartphone et suivez les instructions.
  5. Si votre inscription est prise en compte, vous serez redirigé(e) vers l'espace client Seat.
  6. Si aucune adresse e-mail n’est liée à votre compte, vous devez d’abord l’introduire et éventuellement la confirmer via un e-mail de vérification.

Vous n’avez encore jamais utilisé la méthode eID ? 

Suivez ces étapes pour installer le logiciel eID sur votre ordinateur :

 

  1. À partir de l’écran d’enregistrement de l'espace client Seat, choisissez eID comme mode de connexion. Vous serez redirigé(e) vers le site Internet d'eID.
  2. Suivez les instructions à l’écran pour installer le logiciel. Vous trouverez de plus amples informations concernant cette installation sur le site Internet d’eID.

Vous avez déjà installé le logiciel eID ?

Pour vous connecter, procédez comme suit :

 

  1. Connectez votre lecteur de carte eID à votre ordinateur portable et insérez votre carte d’identité électronique belge dans le lecteur de carte.
  2. À partir de l’écran de connexion de l'espace client Seat, choisissez eID. Vous serez redirigé(e) vers le site Internet d'eID.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter.  Introduisez le code PIN de votre carte d’identité.
  4. Si votre inscription est prise en compte, vous serez redirigé(e) vers l'espace client Seat.
  5. Si aucune adresse e-mail et/ou aucun numéro de téléphone portable n’est lié(e) à votre compte, vous devez d’abord l'introduire et éventuellement confirmer via un e-mail de vérification ou un code mobile.

Vous avez une assurance auto chez Seat ? L'espace client vous permet de : 

  • Consulter votre police d'assurance à tout moment, ainsi que tous les détails de votre contrat. 
  • Augmenter ou restreindre votre protection, en fonction de vos besoins et de l'âge de votre voiture.
  • Modifier certains paramètres de votre contrat, comme ajouter ou supprimer des conducteurs.
  • Introduire vos déclarations de sinistres et suivre l'évolution de vos dossiers.
  • Mettre à jour vos coordonnées.

L'espace client Seat évolue en permanence, alors n’hésitez pas à y jeter régulièrement un coup d'œil.

Les données reprises dans votre espace client étant personnelles, la sécurité est une priorité absolue pour nous. C'est pourquoi nous avons opté pour la connexion via itsme ou eID, qui sont des méthodes officielles et hautement sécurisées.

Pas tout à fait. La RC auto couvre les dommages que vous pourriez causer aux autres personnes en tant que conducteur du véhicule assuré si vous deviez être déclaré(e) responsable en cas d'accident. Les dommages que l’un de vos passagers pourrait causer sont eux aussi couverts. Mais ce n’est pas tout. La loi protège tout particulièrement l’usager faible de la route (piéton, cycliste ou passager). En cas d’accident, l’assureur du véhicule est aussi tenu de rembourser les dommages corporels et les dommages aux vêtements de l’usager faible de la route, peu importent les responsabilités. En d’autres termes, quelle que soit la partie à l’origine de l’accident, le cycliste, piéton ou passager est indemnisé, y compris si la faute lui incombe – s’il a refusé une priorité, par exemple. Cette règle ne s’applique néanmoins pas si l’accident a été intentionnellement causé par l’usager faible de la route.

Si vous n'avez fait aucune erreur et que vous n'êtes donc pas responsable de l’accident, votre assurance n'intervient pas. Prenons un exemple : vous perdez le contrôle de votre véhicule à la suite d’un malaise et votre voiture s’encastre dans une façade. Votre responsabilité ne sera aucunement engagée pour autant que vous n’ayez aucun antécédent médical et que vous ne preniez aucun médicament. L’accident sera considéré comme totalement imprévisible et irrésistible. Les propriétaires de la maison dans laquelle vous vous êtes encastré(e) ne devraient donc pas se retourner contre votre assureur mais plutôt s’adresser aux Fonds Commun de Garantie Belge. Ce Fonds indemnisera les dommages à votre place.

Example Link

Vous ne trouvez pas la réponse ?

Contactez notre service client :

Service client Seat Insurance

0800 38 200

lundi au vendredi : 8h30-18h
samedi : 9h-12h45